top of page
IMG_E4567.jpg

Solar Cooking Everywhere

SCE

Cuire à empreinte zéro...

IMG_E4510.jpg

Solar Cooking

SCE

Cuire à empreinte zéro..

Cuire à empreinte zéro..

A tout commencement...

...Il y a le Soleil et ses rayons

PROMOUVOIR LA TECHNIQUE  DE LA CUISSON SOLAIRE

L’odyssée culinaire Solar Cooking Explorer...

Approprions nous ce bond en avant technologique,

avec du matériel qui nous permet de cuisiner à empreinte 0 ...

Grace à une énergie abondante et gratuite.

Découvrons le plaisir...dans l’acte de cuire avec le soleil comme source de chaleur.

Il y a en moyenne 1500 à 1700 heures d’ensoleillement par an en France …

Et autant de temps de cuisson solaires en perspectives,

de quoi préparer pas mal de bons petits plats !

SCE_1.JPG

Cuire à empreinte 0

Et si nous réalisions  des cuissons  ou l’empreinte écologique de l'énergie de cuisson était de 0 et ou les émissions de CO2 étaient de 0 ? Depuis plusieurs années des avant gardistes ont développés des outils de cuisson captant directement les rayons du soleils pour cuire.

Malgré quelques inconvénients, ce procédé demeure une avancée majeure pour l’ espèce humaine, celle du jour où nous avons appris a cuisiner directement avec le soleil, utilisant une énergie gratuite et abondante. Le matériel s’est largement perfectionné ces dernières années et permet aujourd’hui facilement de réaliser des cuissons de très bonne qualité.

Sa mise en œuvre est très simple, pourvu qu’il y ai du soleil. la température extérieure n’ a pas d’incidence aussi hiver comme été tous a vous fourneaux solaire.

Quel public,quel bénéfices, quels usage ?

Les usagers potentiels sont ceux qui pratiquent la cuisson des aliments et bénéficient d’ensoleillement, indépendamment des températures  , partout sur la Terre.

Dans les pays développés ou  la sensibilité  écologique est relativement présente,  les habitants se sentant  concernés sont a la recherche de comportements plus vertueux afin de réduire leur impact sur l’environnement. Le premier bénéfice est  la conscience et l’acte  écologique d’une cuisson à empreinte O , le deuxième  économique.

Dans les pays en développement et les pays émergents ou l’ éducation/sensibilisation  n’ a pas encore permis d éveiller un large public aux enjeux environnementaux globaux, le premier bénéfice est  économique. Ils peuvent ainsi facilement accéder  à une ressource gratuite pour cuire.

Pour tous , la mise en œuvre de la   cuisson solaire par des millions d’usagers aura pour conséquence directe de réduire le recours a l’Energie fossile et électrique ainsi que réduire également la déforestation à usage de combustible pour la cuisson.

SCE_4.JPG

Ou peut on s’en servir ?

PARTOUT!

Partout sur terre du pôle nord au pôle sud ,.En ville sur les balcons orientés au sud, les toits terrasses . Hors des villes là ou l’espace est dégagé…ca laisse de la place !

Read More >

Quand ?

SOUVENT!

Du 1er janvier au 31 décembre, été comme hiver pourvu qu’il y ait du soleil

Read More >

QUELS INCONVENIENTS ?

HAV' SUN!

Le matériel est inopérant la nuit et en l’absence de soleil lié aux nuages

Read More >

Cuisson solaire                                        Mode d'emploi...

bottom of page